Vous êtes ici : En savoir plus Témoignages

Olivier Roellinger, grand chef, entrepreneur et humaniste

AddThis Social Bookmark Button

olivier roellingerSuite au séisme d'avril 2015, vous avez décidé d'aider une association travaillant au Népal ; pourquoi ?
J'ai créé mon entreprise, «les épices Roellinger» dans le but de soutenir des paysans du monde entier, qui produisent des épices de qualité, en les achetant au juste prix. Parmi eux, les paysans népalais, à qui nous achetons le poivre Timut, une baie exceptionnelle au goût de pamplemousse. Après le terrible séisme du 25 avril, un de mes jeunes collaborateurs, Cédric Latouche, est venu me voir et m'a rappelé à mes engagements humanistes en me demandant ce que nous allions faire pour les Népalais !



Comment « les épices Roellinger » ont concrètement aidé Planète Enfants ?
Pendant 6 mois, nous avons reversé l'intégralité du chiffre d'affaires réalisé sur le poivre népalais à Planète Enfants.

Pourquoi avoir choisi Planète Enfants parmi toutes les initiatives pour le Népal ?
Après avoir identifié nous-mêmes quelques initiatives, qui ne nous ont pas convaincues, nous nous sommes tournés vers des professionnels : la Fondation Insolites Bâtisseurs, qui nous a recommandé Planète Enfants et son projet d'aider les paysans victimes du séisme à recouvrer leurs moyens de production détruits : semences, outils, bétail... La taille, humaine, de l'association, sa parfaite connaissance du pays et son approche de renforcement des capacités des acteurs locaux m'ont convaincu.

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir laisser un commentaire. Rejoignez la communauté !