Vous êtes ici : En savoir plus

Espace presse

AddThis Social Bookmark Button

Bienvenue dans l’Espace presse de Planète Enfants.

Dossier de presse

dossier presse 2014 photo
Dossier de presse (PDF)

Communiqués de presse

 

communique collectif traite 20112016Paris, le 18 novembre 2016 - Communiqué du collectif "Ensemble contre la traite des êtres humains" à l'occasion du 27ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, le 20 novembre 2016

Le 20 novembre, c'est la journée internationale des droits de l'enfant. Planète Enfants & Développement et le collectif contre la traite rappellent l'urgence de protéger les enfants contre les risques de traite partout en France et ailleurs.

 

 

communique collectif traite 18102016Paris, le 18 octobre 2016 - Le Collectif "Ensemble contre la traite des êtres humains" adresse 6 demandes urgentes au gouvernement français

A l'occasion de la 10eme journée européenne contre la traite des êtres humains, le 18 octobre 2016, le collectif rappelle au gouvernement français que "les moyens financiers pour les associations qui accueillent, accompagnent, soutiennent au quotidien les victimes de traite [...] sont toujours dérisoires."

 

 

 

cp collectif traite 18 oct 2015Paris, 12 octobre 2015 - Le Collectif "Ensembre contre la traite des êtres humains" adresse 5 demandes urgentes au gouvernement français

C'est à l'occasion de la 9ème journée européenne contre la traite des êtres humains, le 18 octobre, que le collectif rappelle l'importance de ce phénomène criminel dans notre pays et déplore l'insuffisance des moyens mis en oeuvre par les pouvoirs publics pour le combattre.

 

 

press release Shakti Samuha final version-1Katmandou, 25 février  2015 - Remise de la mention spéciale "Liberté-Egalité-Fraternité" dans le cadre du Prix des droits de l'homme de la République Française.

Cette distinction a été remise à notre partenaire Shakti Samuha, lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 25 février, à l'Alliance Française de Katmandou.
Cette mention récompense notre projet commun « Apprendre, Comprendre, Agir » grâce auquel Shakti Samuha et Planète Enfants aident les communautés népalaises à protéger leurs enfants de la traite.

 

 

cp coursehros2012Paris, 20 avril 2012 - Les événements solidaires, une bouée de sauvetage pour les associations ?

Le 17 juin prochain, Planète Enfants participera, pour la deuxième fois, à la Course des Héros, au Parc Saint-Cloud (92). La Course des Héros, créée par le groupe Alvarum en 2010, est le premier évènement européen de collecte de fonds ouvert à toutes les associations solidaires.

 

 

cpprixdelsol28102011copieParis, 28 octobre 2011 – Planète Enfants, association humanitaire française engagée pour la protection des enfants contre la traite et l’exploitation sexuelle, a gagné hier le concours organisé par le Fonds de dotation DELSOL Avocats.

Premier fonds déclaré en préfecture (en février 2009), le fonds de dotation DELSOL Avocats a en effet mis en place, en coopération avec le Forum National des Associations et Fondations, un concours national visant à choisir les trois projets qu’il soutiendra financièrement en 2011.
Son objectif est d’épauler des organismes d’intérêt général, qui développent un projet innovant prenant en compte et favorisant la dignité de la personne, notamment par le travail.

cp14102011 copieParis, le 14 octobre 2011 - Les politiques migratoires françaises et européennes favorisent-elles la traite des êtres humains ?

C’est la question à laquelle tentera de répondre le collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains» lors d’un colloque intitulé : « L’impact des politiques migratoires sur la lutte contre la traite des êtres humains ». Ce programme, ouvert à tous, organisé à l’occasion de la 5ème Journée Européenne de lutte contre la traite des êtres humains (le 18 octobre), aura lieu à la Maison du Barreau, 2 rue Harlay à Paris 1er, le 7 novembre 2011, de 9h à 16h30.

 

cp08032011journeedelafemmeLutte contre la traite des femmes : des raisons d'espérer ?

Paris, le 8 mars 2011 - À l’occasion de la Journée de la Femme, Planète Enfants, association qui lutte contre la traite et l’exploitation sexuelle des enfants, se réjouit d’une éventuelle modification de la législation française encadrant la prostitution. La Loi pour la Sécurité Intérieure de 2003 qui pénalise le racolage passif, fragilise en effet les personnes prostituées, empêche toute protection et réinsertion de ces dernières et participe à la prolifération des réseaux mafieux de trafic de personnes.

 


cp21anscideNon à la traite des enfants !

A l’occasion des 21 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, Planète Enfants invite à une plus forte mobilisation.
Paris, le 19 novembre 2010 – Demain, 20 novembre, nous célèbrerons le 21èmeanniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui stipule dans son article 35 que « Les Etats parties prennent toutes les mesures appropriées (…) pour empêcher la vente, l’enlèvement ou la traite des enfants à quelque fin que ce soit et sous quelque forme que ce soit ».

 

cpjjh9nov2010Condamnation d'un français pour actes de pédophilie au Népal

Paris, le 09 novembre 2010 : Jean-Jacques Hayé, 61 ans, inculpé de viols et d'agressions sexuelles sur des enfants népalais entre 1985 et 2001, a été condamné ce matin par la Cour d'Assises de Paris, à 10 ans de réclusion.

 

 

 

cpbernardstamm28oct2010 copieBernard Stamm s'engage sur la route du Rhum et contre la traite avec Planète Enfants

 

 

 

 

 

logo cp boutonEcrire, publier et diffuser gratuitement son communiqué de presse

Le premier service de diffusion de communiqués de presse, gratuit. Permet de faire connaître son activité auprès des internautes et des journalistes, gratuitement. Plusieurs milliers de visiteurs et contacts par jour.

jjh copieInterpallation de Jean-Jacques hayé, accusé de pédophilie au Népal 

Jean-Jacques Hayé, contre lequel Planète Enfants s’était portée partie civile en 2002, et qui s’était enfui en 2004, a finalement été de nouveau écroué dimanche 31 janvier, en France.

 

 

 

cpcide3nov2009Pour les 20 ans des Droits de l'Enfant, Planète Enfants se mobilise contre le trafic d'enfants

Novembre 2009

 

 

 

 

cp solidaire du chocolat 18Planète Enfants à bord de la "Solidaire du Chocolat" : c'est parti !

Octobre 2009

 

 

 

 

dppesolidairesept2009Pour que l'enfance ne soit plus jamais un commerce, Planète Enfants participe à la "Solidaire du Chocolat"

Septembre 2009
Une grande course pour une grande cause

 

 

 

cp04mars2009Esclaves sexuels

Mars 2009
Esclaves sexuels : Planète Enfants participe à la première journée mondiale contre l'exploitation sexuelle

 

 

 

human-shop-2008cpFemmes à vendre

Octobre 2008
Planète Enfants participe à la deuxième journée européenne contre la traite des êtres humains

 

 

 

cp smrc 20081003Une première au Népal dans la lutte contre le trafic de femme

Mars 2008

 

 

 

 

 


 

 Articles parus dans les médias


La traite des êtres humains, un commerce en plein développement

article pkb juillet2016Juillet 2016
"D'une ampleur insoupçonnée, la traite des êtres humains est un fléau contemporain qui n'épargne aucun pays. La combattre par tous les moyens est impératif pour le progrès d'un monde plus humain."
Lire l'article (page 80 et suivantes) par Stéphanie Selle pour la revue PKB -

 

 

La photographie contre le trafic humain

radian womenAvril 2016
"Au Népal, où l'illettrisme est encore un problème majeur, la photo reste le meilleur moyen de sensibilisation. C'est ainsi à travers l'image que l'exposition Radiant Women veut toucher les consciences en partageant l'histoire des survivantes du trafic d'êtres humains."
Lire l'article - Propos recueillis par Ingrid Chiron pour Asialyst

Journal l'Est Républicain. Concentration de voitures pour Planète Enfants au Népal

lomontscar article 2015Juillet 2015
L'association Lomont's Cars s'engage de nouveau auprès de Planète Enfants. Tous les bénéfices de cette manifestation nous seront reversés. Merci ! Lire l'article

 

 

 

"Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d'enfants"

distribution nuwakot 3Mai 2015
Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d'urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
le petitjournal.com interviewe Stéphanie Selle- Lire l'article

 

 

Les femmes sont des proies rêvées pour les trafiquants

nel obs 15052015Mai 2015
Après les deux séismes qui ont frappé le Népal, de nombreuses femmes ont perdu le ou les emplois qui leur permettaient de vivre, en l'absence de mari et de famille.
Le nombre de femmes livrées à elles-mêmes a considérablement augmenté.
Perrine Savoie, la chef du bureau de Planète Enfants à Katmandou, explique :
"Il suffit qu'un trafiquant leur promette un bon travail à l'étranger pour qu'elles s'envolent sans papier, sans garantie."
Lire l'article - de Caroline Michel pour l'OBS Temps réel -

Journal Pays d'Auge. "Séisme - ça a duré une éternité"

seisme nepal pays d augeMai 2015
Les parents de Stéphanie Selle, Directrice de Planète Enfants, lancent un appel aux dons pour venir en aide aux victimes.
Lire l'article

 

On voit les enfants sursauter, pleurer pour un rien. Ils sont traumatisés

obs seismeMai 2015
"Nous sommes en train de transformer notre maternelle en centre d'urgence pour accueillir les familles en détresse du quartier. Leur donner à boire et à manger."
Témoignage de Stéphanie Selle sur place à Katmandou.
Propos recueillis par Caroline Michel pour L'OBS Le Plus

Stéphanie Selle, directrice de l'ONG Planète Enfants, était près de l'épicentre. Elle raconte ce qu'elle vit depuis trois jours.

seisme nepal 4Avril 2015
Népal : j'ai vu un temple s'effondrer comme un château de sable, on a besoin de dons.
Propos recueillis par Caroline Michel pour L'OBS Le Plus

 

 

 

 

Séisme Népal : La Fondation ELLE se mobilise pour les ONG

logo elleAvril 2015
Nous remercions notre partenaire, la Fondation  ELLE, pour la mise en avant de notre association Planète Enfants
Lire l'article

 

 

le-telegrammeSéisme au Népal. Les Français "livrés" à eux mêmes

Avril 2015
Le journal Le Télégramme interviewe Stéphanie Selle
Lire l'article

8ème édition du "Trophée de la Vigneronne", samedi 25 juillet 2015 à Colmar

10km colmarAvril 2015
"Le Trophée de la Vigneronne" (course de 10 km à Colmar) a soutenu Planète Enfants en 2014. A notre tour de soutenir ce partenaire en faisant la promotion de cette 8ème édition. Cliquez sur l'image pour lire leur communiqué.


Bulletin municipal Ecurcey (Doubs)

lomontscar articleJanvier 2015
L'association Lomont's Cars organise des rassemblements de véhicules d'exception.
Les bénéfices du rassemblement reversés à Planète Enfants, permettent de cofinancer une Maternelle de l'Espoir.

 

 

 

 

national geographiqueNational Géographique, "Au Népal, naître femme est une malédiction" par Marie-Amélie Carpio

Août 2014
« En termes de degré de violence endurée quotidiennement, le Népal est probablement le pire pays du monde pour les femmes », estime la directrice de l'ONG Planète Enfants à Katmandou.
Photos, Marie Dorigny, ambassadrice de Planète Enfants


la vie interviewLe journal La Vie interviewe Stéphanie Selle, Directrice de Planète Enfants

Mai 2014
"L'argent récolté par nos coureurs, grâce à une collecte sur Internet, financera une école maternelle que nous avons créée à Katmandou"

 

 

 

 

lacroixavril2011Le journal La Croix interviewe Planète Enfants

Avril 2011
"Un seul euro permet d'inscrire un enfant à l'état civil, ce qui permet de mieux le protéger contre les trafics."

 

 

 

 selectionreadersdigestfev2011Interview de Stéphanie Selle, Directrice de Planète Enfants

Février 2011
Au Népal, Stéphanie Selle consacre toute son énergie à un objectif : sauver des jeunes filles de la prostitution.
(Lire l'article version électronique)


nds hiver20101 copieStéphanie Selle, directrice de Planète Enfants invitée par "Les nouvelles du sud"

Novembre 2010
Planète Enfants a rejoint Coordination Sud

 

vde t3 2010 copieDes papiers pour lutter contre l'exploitation des enfants

Septembre 2010

 

 

 

 
kleineurope1Gérard Klein reçoit Stéphanie Selle sur Europe 1

Le mardi 6 juillet 2010 sur Europe 1, Gérard Klein, parrain institutionnel de Planète Enfants, recevait Stéphanie Selle, la directrice de l'association.
Pour redécouvrir l'intégralité de l'interview diffusée sur Europe 1


prostitutionetsociete janv 2010 copieLe défi abolitionniste de Planète Enfants concernant la prostitution

Janvier 2010
Il faut vraiment agir sur la demande des clients

 

 

 




 

 

Pour en savoir plus sur un des événements ou prise de parole que nous annonçons :
Stéphanie Selle
stephanie.selle@planete-enfants.org  - 01 53 34 86 32 / 06 29 13 87 94

Pour nous faire parvenir votre question :

Conditions d'utilisation: en transmettant ce formulaire, vous acceptez de nous communiquer les données qu'il contient, protégées par notre charte de confidentialité et la loi sur la protection des données.
captcha
Recharger

powered by fox contact

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir laisser un commentaire. Rejoignez la communauté !