Vous êtes ici : Agir avec nous

Particuliers

AddThis Social Bookmark Button

Vous avez le choix entre plusieurs modes de soutien financier de l'association. 

Et vous pouvez aussi devenir bénévole

Faire un don
L'importance de ses fonds propres (par opposition aux fonds extérieurs, acquis auprès de bailleurs ou de fondations d'entreprises par exemple) garantit à Planète Enfants son indépendance et sa solidité financière.

En donnant 15 euros par mois, vous nous permettez, par exemple, de :
- Fournir le lait nécessaire à 6 enfants d’une crèche dans un bidonville,
- Prendre en charge tout le matériel éducatif pour 20 enfants de cette crèche,
- Acheter des livres pour alphabétiser 60 mères.

66% des sommes annuelles versées à Planète Enfants peut être déduit de vos impôts.
Par exemple, si vous donnez 12 euros par mois, soit 144 euros par an, cela ne vous coûte en réalité que 49 euros.

Un reçu fiscal est envoyé à nos donateurs au premier trimestre suivant l’année de leur contribution.

Devenir parrain ou marraine : être un donateur régulier (je donne tous les mois)

Plus qu'un lien financier, le parrainage est aussi un engagement moral et affectif. Vous choisissez le montant mensuel que vous voulez verser à Planète Enfants (avec un minimum de 8 euros) et vous soutenez l'association dans son ensemble, pour la lutte qu'elle mène contre le trafic d'êtres humains et l'exploitation sexuelle. Ce sont ces engagements dans la durée qui nous permettent de prévoir nos actions, de développer nos programmes et donc d'être plus efficaces. Nous demandons aux marraines et parrains de nous donner par prélèvement automatique lorsque cela leur est possible, afin de simplifier notre gestion et de diminuer nos coûts.
Une cotisation de 30 euros est prélevée annuellement sur les parrainages afin que toutes les marraines et tous les parrains deviennent automatiquement adhérents et soient invités aux Assemblées Générales.

Faire un geste fort : le legs ou la donation
En faisant un legs ou une donation vous faites un geste déterminant pour Planète Enfants, et vous vous assurez que la solidarité qui vous anime est et sera perpétuée.

Le legs vous permet, par testament, de faire une transmission de tout ou partie de vos biens, tout en gardant la jouissance de ceux-ci lors de votre vivant.
La donation consiste à donner irrévocablement, de votre vivant, un bien sans contre partie. La donation est immédiate et doit être faite par acte notarié.
 
Adhérer : vous engager dans la vie de l’association

L'adhésion est la cotisation annuelle à l'association. D'un minimum de 30 euros, elle garantit l'existence même de l'association car elle est affectée aux frais de fonctionnement. Les adhérents sont invités à participer aux Assemblées Générales de Planète Enfants, à y poser des questions et à échanger avec les salariés et bénévoles de l'association.

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir laisser un commentaire. Rejoignez la communauté !