Vous êtes ici : Agir avec nous

Partenaires népalais

AddThis Social Bookmark Button

Au  Népal, l’un des principes d’intervention de Planète Enfants est le partenariat avec des associations locales, partenariat qui poursuit plusieurs objectifs : partage des connaissances terrain, transfert de compétences, durabilité des projets.

>> en savoir plus

Actuellement, plusieurs associations népalaises travaillent avec Planète Enfants à l’évaluation des besoins, à la mise en place et au suivi des projets :

Shakti Samuha,  sur le programme “Apprendre, Comprendre, Agir”
CWCN (Child Watabaran Center Népal) et Change Nepal,  sur le programme « Enfance en danger »
Saathi, sur le programme « Passeports contre l’enfer »
Cap Nepal, sur le programme de réinsertion « Pas à vendre »

SHAKTI SAMUHA
Shakti Samuha est une organisation créée par des victimes de la traite. Etablie en 1996, cette organisation a pour premier objectif de sensibiliser et d’informer au sujet de la traite, ainsi que de réinsérer les victimes.
Shakti Samuha est le partenaire de Planète Enfants pour le projet de renforcement de la capacité des femmes, à Nuwakot de 2008 à 2010, et depuis 2010 à Bara et Makwanpur.

SAATHI
Saathi est une ONG népalaise fondée en 1992 dont le mandat est la lutte contre les violences envers les femmes et les enfants et le support aux victimes. Planète Enfants et Saathi sont partenaires depuis plus de 10 ans. Depuis 2006, Planète Enfants travaille avec Saathi pour la réinsertion des victimes de violences et la lutte contre les migrations à risques et la traite.

CHILD WATABARAN CENTER NEPAL (CWCN)
Child Watabaran Centre Nepal est une organisation fondée en 2001 pour réhabiliter et réinsérer les enfants des rues. Elle possède des centres d’accueil, scolarise les enfants ou leur propose des formations professionnelles dans un objectif d’insertion socio-économique. Elle est membre de «l’Alliance pour les enfants des rues de Katmandou ».  CWCN est le partenaire de Planète Enfants pour le programme de prévention à l’enfance des rues, dans les bidonvilles.

CHANGE NEPAL
Change Nepal est une organisation non gouvernementale (ONG) fondée en 2003 pour venir en aide aux victimes de traite et leur permettre de s'insérer dans la société en défendant leurs droits. Change Nepal lutte aussi pour l'application des Droits de l'homme au Népal, notamment les droits de la femme et les droits de l'enfant.
L'ONG apporte un soutien psychologique aux femmes victimes de traite afin de leur redonner une véritable estime de soi et leur propose également des programmes où elles pourront développer des compétences professionnelles afin de les mener vers une activité économique qui leur permettra de réduire leur vulnérabilité face à la traite en étant indépendantes économiquement.
Change Nepal est le partenaire de Planète Enfants pour "Les maternelles de l'espoir" à Katmandou, un projet du programme "Enfance en Danger".

CAP NEPAL
Centre for Awareness Promotion (CAP – Centre pour la promotion des connaissances) Nepal est une organisation non gouvernementale népalaise, à but non lucratif, sans affiliation religieuse ni politique qui a été créée en 2003. Sa mission globale est l'élimination de toute forme de violences de genre au Népal, et particulièrement quatre d'entre elles : les discriminations socio-culturelles, l'exploitation sexuelle, l'exploitation par le travail et l'oppression politique. CAP appuie les communautés à former, responsabiliser et donner plus de moyens aux femmes, aux enfants et aux personnes victimes de discriminations, par le biais d'activités éducatives, de sensibilisation et d'appui direct.

Change Nepal est le partenaire de Planète Enfants pour le programme des maternelles de l’espoir à Katmandou.

Commentaires  

 
#1 olivier 01-07-2013 10:20
bonjour, est ce que Planete Enfants soutien un programe lutant contre les abus sexuels perpetues sur les jeunes garcons en milieu urbain au Nepal ?
 

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir laisser un commentaire. Rejoignez la communauté !